RECHERCHER SUR LE SITE

Manifestations

2016

9 fevrier 2016 : participation à l’AG du crédit agricole qui nous décerna le Ruban Vert il y a quelques années.Lectures de textes sur la Grande Guerre par des membres de l’association et exposition de quelques panneaux de notre manifestation de été sur la Vie à l’Arrière en 14-18 et diaporama.

mars 2016 : AG de MNA et petit extraits a capella de son répertoire par Christophe di Domenico au chateau de Nieul.

26 avril : Conférence par Monsieur Michel Kiener sur les voies de communication en Limousin au 19 è siècle, avec 60 personnes à la salle des fêtes de Chaptelat.

mai 2016 : -prêts de nos panneaux de la Grande Guerre à St Gence pendant 1 mois ;

 -sortie à la Butte Frochet en cie du Conservatoire des Espaces naturels et de Mr Labidoire.Une quinzaine de personnes ont résisté au mauvais temps.

juin 2016 : prêt de nos panneaux à l’ESPE (école des professeurs des écoles de Vantaux à Limoges).

Participation aux grandes manifestations locales où nous étions invités (Les Ostensions à Chaptelat ; les journées gauloises à St Gence). Autant d’occasions de nous faire connaitre et de contacter le public ; ventes de revues et distribution de flyers.

1er juillet : visite de la Zone humide de Nieul et écoute prévue du chant du Rossignol. Commentaires de Mr Guy Labidoire du Conservatoire des Espaces Naturels (CEN) ;25 personnes ont apprécié cette sortie nocturne en famille.

juillet et aout : visites commentées du Chateau de Nieul par des membres bénévoles de l’Association qui s’y sont bien engagés avec coeur. Rencontre là encore d’un public interessé.Visite en petits groupes de 10 maxi.(232 personnes sur les 2 mois)

4 aout : sortie à la nouvelle Cité de la Tapisserie d’Aubusson. Une collection et un lieu magnifiques. Nous n’étions malheureusement que 4 pionniers à nous y être aventurés. Un lieu que, unanimement nous vous recommandons dans vos futurs projets de visite.

3septembre 2016 : inauguration de l’exposition "Au Pays de l’Arbre et de l’Eau" avec un film de Marc Wilmart sur les Bonnes Fontaines. Mr Wilmart, Président de la Cinémathèque limousine à Limoges, a pu nous donner des précisions sur ce film et des perspectives de travail et de sorties nouvelles qui ont suscité l’interêt de tous.

17 et 18 septembre : journées européennes du patrimoine.(+ de 250 visiteurs mais moins que l’année passée).Nous avons fait visité le château le dimanche 18 et accueilli les visiteurs à notre exposition. Un public interessé et content de trouver tant d’anecdotes et de revues d’histoire concernant notre territoire.

 

 

Institutions qui soutiennent le musée de l’association reconnue d’intérêt général :


         
 

Suivez-nous sur :

Rejoignez-nous sur Facebook