RECHERCHER SUR LE SITE

Actualités

Croyances et coutumes en Limousin

Publié le 03/10/13

Thème de l’exposition 2013, les histoires de sorcellerie restent très répandues. Les légendes entourant des rochers fabuleux aux sources dites magiques, des créatures monstrueuses aux jôvents et autres sorciers-guérisseurs, notre Limousin est une terre de croyances, profondément ancrées dans les paysages et dans la mémoire collective.

Mémoire de Nieul et Alentours a désiré partager ce patrimoine avec le plus grand nombre dans son exposition estivale et remercie chaleureusement tous les visiteurs. Vous n’étiez pas moins de 800 personnes à avoir fait le déplacement !

L’association présentait également des chefs d’œuvre, que la cité des métiers et des arts de Limoges a eu la gentillesse de prêter, ces pièces uniques nous donnant un petit aperçu de tout le savoir-faire et l’excellence des compagnons.

Cette exposition sera prochainement mise en ligne dans notre musée virtuel. Nous serions tout à fait ravis de communiquer certaines légendes et autres croyances qui nous auraient échappé et que vous désireriez nous faire connaître.

Institutions qui soutiennent le musée de l’association reconnue d’intérêt général :


         
 

Suivez-nous sur :

Rejoignez-nous sur Facebook