RECHERCHER SUR LE SITE

Actualités

61.Conférence avec Michel Kiener

Publié le 15/04/16

 Enseignant de profession et homme de culture, impliqué dans la vie communale à Limoges pendant des années, ayant écrit plusieurs ouvrages dont un Turgot en Limousin ; Michel Kiener, agrégé d’histoire, a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2013.

 Le sujet qui sera abordé a fait l’objet de plusieurs conférences déjà dont une à la BFM de Limoges en février 2016. Michel Kiener le connait bien, ayant partagé le travail avec une équipe de chercheurs sous la direction de Monsieur Chanaud, ancien directeur des Archives Départementales de Limoges. Ce travail a produit un livre publié aux éditions Pulim de la Faculté des Lettres de Limoges, intitulé : Une histoire des circulations en Limousin. Hommes, idées et marchandises en mouvement de la Préhistoire à nos jours.Michel Kiener, excellent connaisseur de la vie quotidienne des siècles passés, nous fera revivre avec sa verve coutumière le Limousin des chemins et des traffics en tous genres.

 Vous pouvez lire aussi, avant la conférence du 23 avril, le livre écrit il y a quelques années sur les communications postales par Georges Verynaud.

 N’hésitez pas à nous rejoindre en toute simplicité. A bientôt à Chaptelat.

Institutions qui soutiennent le musée de l’association reconnue d’intérêt général :


         
 

Suivez-nous sur :

Rejoignez-nous sur Facebook